Football : Cristiano Ronaldo futur président du Portugal après sa retraite ? Donald Trump vend la mèche

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 25 juillet 2024- Lors d’une rencontre amicale avec le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa, Donald Trump a lancé une déclaration surprenante en suggérant que Cristiano Ronaldo pourrait remporter les élections présidentielles au Portugal s’il se présentait.

Trump, s’amusant de la popularité du footballeur, a affirmé que le président portugais n’aurait aucune chance face à Ronaldo. Cette remarque, faite dans un contexte détendu, a soulevé l’idée d’une possible ambition politique future pour Ronaldo.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois

De Souza a d’abord déclaré : « N’oubliez pas le Portugal a le meilleur joueur du monde. Il s’appelle Cristiano Ronaldo ».

« Dites moi à quel point il est vraiment bon. Vous êtes impressionné ? », rétorque Trump.

 » Il est vraiment bon. Je suis très impressionné. Il est le meilleur joueur du monde », répond le président portugais.

« Est-ce que Cristiano Ronaldo se présentera un jour contre vous ? Vous ne gagnerez pas. Vous savez qu’il gagnerait » a conclut trump.

Le président portugais a tenté de minimiser la suggestion de Trump en rappelant que la politique au Portugal est différente de celle des États-Unis. Si la popularité de Ronaldo au Portugal est indéniable, il est encore trop tôt pour affirmer qu’il aurait du succès en politique.

Lire aussi  Eperviers : Floyd Ayité prend sa retraite et annonce un nouveau projet

Il est important de souligner que la déclaration de Trump n’était qu’une blague, et qu’il n’y a aucune indication sérieuse que Ronaldo envisage une carrière politique.