Fondation SEA : Le projet d’Incubation des Jeunes en Agrobusiness accueille ses premiers jeunes antrepreneurs

Le projet d’« incubation et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes togolais à l’agrobusiness » a été lancé en octobre 2022 à Lomé. Il consiste à former des promoteurs d’activités économiques le long des chaînes de valeur agricole pour qu’ils gagnent un revenu décent, durable et progressif. Les cativités de ce projet ont démarré le dimanche dernier.

Lire aussi  Répression foncière à Lomé : le ministre Hodabalo Awaté lance une vaste opération

La cérémonie de lancement de la formation a enregistré la présence du Directeur régional de l’agriculture de plateau ouest, Koundé Afidégnon. A l’occasion, le secrétaire général de l’INFA de Tové a expliqué aux jeunes entrepreneurs agricoles que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de la formation. Le représentant du président de la Fondation SEA, le coordonnateur a présenté les meilleurs salutations de ce dernier aux participants.

Lire aussi  Huile de palme : Le Togo et la Malaisie nouent un nouveau partenariat

Les participants de cette première cohorte sont venus de diverses préfectures : Agou, kpélé, Kloto, Golfe, Vo, Bassar, Moyen mono, Ogou, Amou. Le coordonnateur du projet a rappelé l’objectif principal de l’initiative. Il s’agit de développer l’agrobusiness pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Il a exhorté vivement les apprenants à une formation participative. Notons que le coordonnateur a discuté avec chaque participant pour s’assurer de leur détermination et de leur engagement vis-à-vis de l’objectif du projet.

Lire aussi  France : dix personnes jugés pour cyberharcèlement contre Brigitte Macron !

Avec Togobreakingnews

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz