Folo, Agbasco… 7 ans après, ces humoristes que le Togo peine à oublier

Lomé Actu, 23 Juillet 2024 – 23 Juillet 2017 – 23 Juillet 2024. Après 7 bonnes années, l’accident mortel hante toujours les esprits des proches des illustres disparus. La famille d’humour a été endeuillée par la disparation de quatre (4) de leurs membres : Agbasco, Folo et les Frères Gafo.

Une question se pose. Les Togolais ont-ils déjà oublié ces comédiens qui, jadis, les ont tant fait couler des larmes de joie ? La scène médiatique n’a pas laissé le moindre mot pour ces illustres disparus en ce jour du 23 Juillet 2024. 

Lire aussi  Fermeture des écoles et universités pour deux semaines !

De leur vivant, ils ont fait ce qu’ils pouvaient pour rehausser l’image de la culture togolaise. Certains parmi eux ont eu la chance de défendre les couleurs nationales à l’extérieur.

Leur voiture RAV4 dans laquelle ils se trouvaient est rentrée en collision avec un titan au niveau de Tchaloudè, localité située à 200 kilomètres au nord de la capitale, Lomé. Ils revenaient de Kara, à la suite des prestations au cours des rites traditionnels Evala. Emmanuel Adebayor, proche de certains de ces humoristes, a été particulièrement affecté par le drame ayant emporté ces valeureux fils du pays. 

Lire aussi  "Je plains les hommes avec une seule épouse", Ned Nwoko sur la polygamie

« Si le coq savait que sa fin se trouve dans l’assiette du locataire le soir, il n’allait jamais chanter à l’aube pour le réveiller. Nous ne sommes rien, que de sacs vides remplis par l’Éternel. Aimons-nous les uns les autres », a regretté l’ancien buteur vedette des Eperviers. « 

Un artiste ne meurt pas. 7 ans après , évoquer la triste nouvelle fait encore froid dans le dos. Les Togolais regrettent ces dignes fils du pays. Que la terre leur soit légère !

Lire aussi  GO Connecte Togo recrute ! Plusieurs postes à pourvoir : Assistant Administratif, Technicien Réseau, Commerciaux et Chauffeurs
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz