19ᵉ Foire de Lomé : Le CETEF dénonce une campagne de désinformation

Bannière Actu Lomé

Le Centre togolais des expositions et des foires (CETEF) a condamné une vague de désinformation et de diffamation visant sa réputation à l’approche de la 19e Foire internationale de Lomé.

Dans un communiqué publié le 4 décembre 2024, le directeur général du CETEF, Alexandre de Souza, s’est adressé à la campagne de diffamation croissante sur les réseaux sociaux et certaines plateformes traditionnelles.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit "très déçu" de Vladimir Poutine et prend une décision

Le CETEF défend son intégrité

Le CETEF a qualifié ces actions d’attaque délibérée contre son image et les efforts investis pour faire de la 19e édition de la Foire internationale de Lomé un succès. « La liberté d’expression est un droit fondamental », déclare le CETEF, « mais elle doit respecter la loi et la dignité individuelle ». L’institution prévient que la diffusion d’informations fausses ou diffamatoires est punie par la loi togolaise.

Lire aussi  Bénin : Ciara et deux autres afro-descendants reçoivent leur nationalité

Action en justice annoncée

Pour contrer ces allégations préjudiciables, le CETEF s’est engagé à intenter une action en justice contre les responsables de ces fausses informations. Alexandre de Souza a souligné que tous les auteurs seront traduits en justice afin de protéger la crédibilité et l’intégrité du CETEF.

Malgré ces défis, le CETEF reste ainsi fidèle à sa mission de promotion d’activités d’intérêt public. La direction a également exhorté le public à se fier uniquement aux annonces officielles des canaux de communication du CETEF.

Lire aussi  Après Ciara, le rappeur américain Ludacris obtient la nationalité gabonaise