Lomé, 28 aout 2023 (Lomé Actu) – La 11ème édition de la foire des jeunes entrepreneurs, dénommée Foire Adjafi, a officiellement été lancée ce lundi .
La cérémonie a été présidée par Madame le ministre de Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou d’Almeida, en présence de personnalités diverses.
L’événement se déroule sur l’Aire de jeux du Lycée d’Agoe-Nyive et enregistre la présence des autorités locales telles que le 1er adjoint au Maire de la commune d’Agoe-Nyive 1, les chefs traditionnels et le préfet d’Agoe-Nyive, le colonel Awate Hodabalo.
L’événement offre un espace d’échange et de promotion commerciale pour les initiatives des jeunes entrepreneurs. Cette année, la foire est placée sous le thème « Agritech : Une niche d’innovations des jeunes entrepreneurs au service du développement agricole ».
L’objectif est de valoriser et d’encourager l’ingéniosité des jeunes dans tous les secteurs pour améliorer le tissu entrepreneurial au Togo, en mettant surtout en avant les produits locaux.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Le programme s’articule autour d’une table ronde des PME, journée des communes, concerts d’artistes, défilés de mode, exposition et présentation des innovations des jeunes.
Des artistes comme Sethlo, Ralycia, Lauraa, Almok et Santrinos ont été choisi comme têtes d’affiche de cette édition. Particulièrement pour cette année, des ventes privées et des expositions éphémères seront à l’honneur dans le but d’aider les entrepreneurs.
Plus de 150 000 visiteurs et exposants sont attendus à cette foire qui se tient du 24 août au 10 septembre 2023.