Flutterwave : La puissante entreprise de Fintech vers la ruine

Une nouvelle faille de sécurité a été constatée chez Flutterwave. Ceci a permis permettant à des individus non identifiés de détourner 11 milliards de yens vers différents comptes bancaires.

Flutterwave, une entreprise de technologies financières, a subi une faille de sécurité majeure, entraînant la perte de 11 milliards de livres sterling.

Ainsi des individus non identifiés ont réussi à détourner cette somme vers plusieurs comptes bancaires. En effet, cette faille s’est produite peu après que Flutterwave ait tenté de récupérer 24 millions de dollars. Cette avait été perdus lors de transactions non autorisées.

Lire aussi  Ecartée de la couronne de Miss Univers, Olivia Yacé reçoit une prestigieuse distinction

En réalité, la société a détecté des activités suspectes sur l’une de ses plateformes en avril 2024. Bien que le montant précis détourné n’ait pas été divulgué, Flutterwave a affirmé que les fonds des clients n’ont pas été touchés et que la sécurité des données reste intacte.

Cette faille de sécurité n’est pas un incident isolé pour Flutterwave. L’entreprise avait déjà été victime de piratages par le passé.

Lire aussi  France : Emmanuel Macron entame une tournée diplomatique africaine

Des enquêtes sont en cours sur cet incident récent, et Flutterwave a pris des mesures pour limiter les comptes impliqués.

Rejoins notre chaîne WhatsApp