Flooz : Le service de Moov Africa a-t-il été piraté ?

Bannière Actu Lomé

Lomé, 24 octobre 023 (Lomé Actu) – Le service de mobile money Flooz, qui était en panne depuis le jeudi 19 octobre 2023, a repris progressivement son activité ce mardi 24 octobre. Pourtant, les utilisateurs se demandent toujours ce qui a engendré cette panne de plusieurs jours.

D’après un communiqué de la société, la panne était due à une maintenance. Cependant, le député Gerry Taama, qui a suivi de près l’incident, estime que Flooz a été victime d’un piratage.

Lire aussi  Jean-Pierre Fabre ft Zaga Bambo : Vers une alliance entre le M66 et l'ANC ?

« Le service Moov reprend progressivement. Je crois qu’ils ont été hackés. Il faut changer de mots de passe et ce n’est pas anodin.

Il y a de paranoïaques qui mettent des mots de passe compliqués et laissent la mémoire cache tout gérer. Apparemment, ils réinitialisent les mots de passe. Donc attendez le votre avant de vous connecter.

Lire aussi  Photo : Neymar et Bruna Biancardi accueillent leur deuxième enfant

Ce n’est pas trop tôt. La communication de Moov Togo n’a pas été à la hauteur au cours de cet incident. Dommage », a posté le député sur Facebook.

Flooz reprend progressivement, les clients doivent changer de mot de passe

En effet, plusieurs clients ont reçu un message leur demandant de changer leur code de sécurité. Ce changement est nécessaire pour sécuriser les comptes des utilisateurs.

Lire aussi  France : Un homme bientôt décoré pour avoir sauvé une famille d'un immeuble en feu

Flooz a annoncé qu’il prendra toutes les mesures nécessaires pour prévenir de nouveaux incidents. La société a également assuré que les fonds des utilisateurs sont en sécurité.