Finale CAN 2023 : Le président Bola Tinubu annonce une nouvelle historique

Bannière Actu Lomé

C’est la finale de la CAN 2023 et c’est l’euphorie dans les pays finalistes. Au Nigéria, le président Bola TInubu a récemment annoncé une nouvelle qui rendra cette finale encore plus spéciale en Côte d’Ivoire.

En effet, la présence prochaine du président Bola Ahmed Tinubu au stade Alassane Ouattara d’Abidjan pour la très attendue finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) entre les Super Eagles du Nigeria et la Côte d’Ivoire, le dimanche 11 février, a suscité des vagues d’impatience au sein de la communauté du football.

Lire aussi  Licenciement à SUNU BANK Togo : Les praticiens hospitaliers s'en mêlent

La révélation a été faite par le Dr Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), lors d’une conférence de presse organisée à la suite de discussions avec les présidents des associations membres de la CAF en vue de la préparation de la finale de la CAN 2023.

Bola Tinubu en Côte d’Ivoire

En réponse à une question concernant la candidature potentielle de l’Afrique à l’organisation d’une nouvelle Coupe du monde de la FIFA, M. Motsepe a ainsi fait allusion à l’arrivée imminente de M. Tinubu à Abidjan pour la finale.

Lire aussi  Alerte au Togo ! Le gouvernement appelle à la vigilance face à la montée des eaux dans la région des Savanes

« Le Nigeria doit présenter une candidature. Le président nigérian (Bola Tinubu) viendra assister à la finale dimanche. Je vais en discuter avec lui », a déclaré M. Motsepe, relançant ainsi les spéculations sur l’implication future du Nigeria dans les grands événements footballistiques.

Cette annonce fait donc suite à la récente présence du vice-président Kashim Shettima lors de la victoire des Super Eagles en demi-finale contre l’Afrique du Sud, où le Nigeria a triomphé à l’issue d’une séance de tirs au but tendue.

Lire aussi  Roger Aholou, le milieu de terrain togolais débarque en Libye