Lomé Actu, 12 Août 2024 – La 8e édition du Festival international du film du Togo (FIFTO) a levé son voile ce samedi.
Kossi Gbenyo Lamadokou, ministre de la culture et du tourisme a exprimé sa gratitude et sa satisfaction envers tous ceux qui ont œuvré pour la réussite. Des innovations sont annoncées pour les prochaines éditions.
Le Festival organisé par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNCIA), une structure du ministère de la Culture et du Tourisme, s’est déroulé du 3 au 10 août 2024 dans la capitale du Togo. Il a été placé sous le thème : « Cinéma togolais : de l’industrialisation à la professionnalisation ».
Des professionnels du cinéma togolais, d’Afrique et d’ailleurs, dont la Côte d’Ivoire, invitée d’honneur ont marqué leur présence au cours de cet évènement.
Des ateliers et des conférences se sont déroulés sur des thèmes relatifs à l’évolution du cinéma togolais, comme le financement et la technologie, ainsi que des rencontres avec des producteurs, distributeurs et réalisateurs d’Afrique et d’Europe.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Plusieurs concours de longs métrages (pour les participants internationaux), de courts métrages (pour les participants nationaux), ainsi que le concours Clap Ivoire, ont meublé le programme. Les meilleurs de chaque catégorie ont reçu des prix allant jusqu’à 1 million de FCFA.