Trophée FIFA The Best : Les votes de Nibombé Daré et Djene Dakonam dévoilés
Les FIFA The Best Awards, qui récompensent les meilleurs talents du football mondial, ont eu lieu mardi dernier à Doha, au Qatar. Mais comment les représentants du Togo ont-ils voté ?
La star brésilienne Vinícius Júnior a remporté le prestigieux titre de Meilleur joueur masculin. Il éclipse Rodri et Jude Bellingham. Du côté des entraîneurs, Carlo Ancelotti, cerveau des succès du Real Madrid, a été honoré en tant que meilleur entraîneur masculin.
Les choix des représentants du football togolais aux FIFA The Best Awards
Deux personnalités clés du football togolais ont fait part de leurs choix. Djene Dakonam, capitaine des Éperviers et défenseur de Getafe, a classé Vinícius Júnior comme son premier choix. Ses autres votes sont allés à Dani Carvajal et Lamine Yamal.
De son côté, le sélectionneur national Nibombé Daré a affiché une légère préférence pour Jude Bellingham, le plaçant en tête, suivi de Vinícius Júnior et Erling Haaland.
Le processus de vote
Les prix sont le fruit d’un processus décisionnel collaboratif impliquant les entraîneurs des équipes nationales, les capitaines, les journalistes et les fans du monde entier, ce qui ajoute à l’attrait mondial de l’événement.