Festival International d’Histoire d’Aného (FIHA) 2024 : Les détails de la 3e édition

Bannière Actu Lomé

Aného, 05 avril 2024 (Lomé Actu) – La pittoresque ville côtière, au Togo, est en pleine effervescence alors qu’elle se prépare à accueillir la très attendue édition 2024 du Festival International d’Histoire d’Aného (FIHA).

Organisé par la Fondation Aquereburu & Partners, ce grand événement, dont le thème est « Découvertes », promet une célébration impressionnante de l’histoire, de la culture et des échanges internationaux.

Lire aussi  Affaire Brigitte Macron transgenre : le couple présidentiel français porte plainte contre Candace Owens

Dévoilement du programme du Festival International d’Histoire d’Aného 2024

Du 14 au 17 novembre, la FIHA plongera les participants dans un monde d’échanges intellectuels et culturels. D’éminents experts animeront des conférences-débats stimulantes, tandis que des tables rondes se pencheront sur des questions mondiales cruciales, offrant des perspectives uniques.Mais ce n’est pas tout : la FIHA 2024 a encore bien d’autres choses en réserve.

Lire aussi  D1 Lonato : La FTF sanctionne sévèrement des comportements antisportifs

Le Carnaval d’Aného est inscrit au menu. Inspiré de la tradition brésilienne, ce carnaval insufflera aux rues un tourbillon de couleurs, de rythmes et de traditions. Des danseurs folkloriques et des artistes du Togo et d’ailleurs créeront un spectacle visuel et auditif inoubliable. En outre, une foire aux livres présentera les œuvres d’auteurs locaux et internationaux. Les amateurs de cuisine pourront aussi explorer le boulevard culinaire et savourer des saveurs du monde entier dans le cadre d’un festin unique.

Lire aussi  Coopération militaire : La Russie et le Togo se rapprochent

Cette année, la FIHA accueille trois pays invités, chacun apportant sa propre richesse au thème des « Découvertes » : la République de Turkiye (Turquie), Lokossa (Bénin) et Atakpamé (Togo).