Au FESPACO 2025, le Togo renforce ses liens culturels avec le Burkina Faso

Le Togo s’impose au FESPACO 2025 ! La ministre de la Communication, des Médias et de la Culture, Yawa Kouigan, a eu une rencontre fructueuse avec le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, le 24 février 2025.

Diplomatie culturelle au service du développement

L’entretien, organisé dans le cadre de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a permis d’explorer le rôle stratégique du cinéma et de la culture dans le développement économique et social de l’Afrique de l’Ouest.

Lire aussi  France / Vol au musée du Louvre : cinq nouvelles arrestations dont celle du suspect principal

La Ministre Kouigan a souligné : « Dans les temps que nous vivons, il est de plus en plus évident que c’est sur le socle culturel que nous pouvons construire le développement, la sensibilisation et le progrès de notre continent. »

Présence impressionnante du Togo au FESPACO

Le Togo est fier de présenter six œuvres en compétition au FESPACO 2025, couvrant divers genres tels que :

  • Critique de cinéma
  • Série
  • Animation
  • Nouvelles perspectives
  • Productions d’écoles de cinéma
Lire aussi  GO Connecte Togo recrute ! Plusieurs postes à pourvoir : Assistant Administratif, Technicien Réseau, Commerciaux et Chauffeurs

Une délégation de 50 professionnels du secteur cinématographique togolais participe à l’événement, mettant en valeur l’influence croissante du pays dans l’industrie cinématographique africaine.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz