Ferdinand Ayité : Le journaliste togolais inquiet pour la sécurité de sa famille
Lomé, 20 juin 2023 (Lomé Actu) – Le journaliste togolais exilé, Ferdinand Ayité lance un appel urgent au ministre de la Sécurité et aux défenseurs des droits de l’homme (DDH). L’homme de média dénonce le harcèlement constant que subit sa famille depuis son départ.
Suite aux poursuites judiciaires dont a fait objet Ferdinand Ayité, le Directeur de publication du bihebdomadaire “L’Alternative”, il a été contraint à l’exil.
Il semblerait que cette situation n’épargne pas sa famille restée au Togo. Celle-ci subirait un harcèlement constant, même pendant les heures nocturnes.
Contrarié, Ferdinand Ayité exhorte le ministre de la Sécurité et les DDH à prendre des mesures immédiates pour protéger sa famille.
« Je voudrais interpeler, le ministre de la Sécurité et les DDH sur le harcèlement quotidien et surtout nocturne que subit ma famille depuis que je suis parti. Je ne sais pas s’il existe un délit de famille au Togo ». S’est-il exprimé à travers le réseau social Twitter.
L’exil forcé des professionnels des médias et des militants engagés a souvent des répercussions sur leurs proches restés sur place, qui sont souvent la cible de représailles et de harcèlement d’individus hostiles.
La suite des évènements permettra de savoir si Ferdinand Ayité aura gain de cause après son appel.