Site icon Actu Lomé

Togo : Attention aux fausses enchères de véhicules au Port Autonome de Lomé

Togo : Attention aux fausses enchères de véhicules au Port Autonome de Lomé

Depuis quelques jours, une arnaque fait le tour des réseaux sociaux. Elle annonce faussement une vente aux enchères de véhicules au Port Autonome de Lomé. Le Centre National de Réponse aux Incidents de Cybersécurité au Togo vient de tirer la sonnette d’alarme

Cet avis frauduleux, largement partagé sur WhatsApp, Facebook et TikTok, a laissé croire à certains qu’une vente de véhicules aura lieu le 10 novembre 2024. Les escrocs ont utilisé ces fausses informations pour inciter les gens à fournir des informations personnelles et à payer des frais d’immatriculation de 100 000 FCFA.

Avertissement sur les fausses enchères au Port de Lomé : comment fonctionne l’arnaque

La fausse annonce dirige les victimes potentielles vers un numéro WhatsApp, où il leur est demandé d’envoyer une pièce d’identité et les frais d’immatriculation. Tout cela fait partie d’un stratagème visant à recueillir des informations sensibles et à escroquer des personnes innocentes. Aucune vente aux enchères n’aura lieu au Port Autonome de Lomé à cette date ou par ce canal.

Le Centre national de réponse aux incidents de cybersécurité du Togo a émis un avertissement, conseillant aux citoyens comment se protéger :

Des escroqueries comme celles-ci sont conçues non seulement pour voler de l’argent, mais aussi pour obtenir des informations personnelles qui pourraient conduire à d’autres fraudes.

Quitter la version mobile