Faure Gnassingbé parle du Fonds Tinga au Nord du Togo

Faure Gnassingbé en tournée dans le nord du pays a récemment annoncé la mise en place d’un nouveau mécanisme visant à offrir des subventions remboursables aux habitants à faible revenu pour faciliter leur accès à l’électricité : Fonds Tinga.

Cette initiative permettra de couvrir les frais de branchement au réseau national de distribution de l’énergie électrique basse tension, ainsi que les coûts de réalisation des travaux d’installations électriques intérieures basse tension et l’acquisition des équipements électriques nécessaires. Elle s’inscrit dans la volonté du gouvernement de faire de l’accès à l’électricité une priorité pour les populations les plus défavorisées.

Outre le Fonds Tinga, Faure Gnassingbé n’a pas manqué de souligner la menace terroriste qui pèse sur le pays. Il a appelé les habitants à la vigilance et à la résistance face aux attaques terroristes qui ont déjà fait des victimes parmi les forces de défense et de sécurité ainsi que parmi les civils. Il a également invité chacun à prendre conscience du danger qui plane sur le pays et à être extrêmement vigilant.

Le président a rappelé que la situation dans la région des Savanes n’est pas une fatalité et qu’il est possible de repousser les terroristes. Il a appelé la population à la mobilisation pour faire face à cette menace et protéger le pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !