Le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé a reçu le Premier ministre tchadien Allamaye Halina pour une réunion officielle au Palais présidentiel.
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission diplomatique visant à renforcer les relations exemplaires entre le Togo et le Tchad. Le Premier ministre Halina a remis un message personnel du président tchadien Mahamat Idriss Deby Itno, mettant l’accent sur la coopération bilatérale et la candidature du Tchad à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD).
Renforcer les liens bilatéraux
« C’est une visite de fraternité. Il y a de très bonnes relations entre les deux chefs d’Etat. Le Président du Tchad m’a dépêché auprès de son homologue togolais, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé pour lui témoigner ces relations très exemplaires qui existent entre les deux pays et lui transmettre un message relatif à notre organisation commune qu’est la Banque africaine de développement (BAD).
Le Tchad a présenté un candidat à la présidence de la BAD et naturellement le Président Mahamat Idriss Déby Itno compte sur le soutien et le leadership de son frère Faure Essozimna Gnassingbé. Nous sommes sortis très contents de cette audience qu’il nous a accordée, malgré son agenda très chargé », a déclaré Halina.

Le rôle de la Banque africaine de développement
La Banque africaine de développement (BAD), institution financière essentielle, soutient le développement et le progrès social des nations africaines en mobilisant des investissements et en fournissant des conseils stratégiques sur les politiques.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
La candidature du Tchad vise à renforcer la vision de l’institution visant à favoriser la croissance économique à travers le continent.







