Faure Gnassingbé : Le président togolais rencontre le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu

Lomé Actu, 10 septembre 2024 – Le lundi 9 septembre, le Président Faure Essozimna Gnassingbé a reçu le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, Président du Symposium des Conférences Épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM), à Lomé.

Le Cardinal, qui est également l’Archevêque de Kinshasa, était au Togo pour les obsèques de Mgr Nicodème Anani Barrigah.

Lire aussi  Présidentielle en Tanzanie : Samia Suluhu Hassan réélue avec 97,66 % des voix

Un hommage à la paix et au dialogue

Au cours de la rencontre, le Cardinal Ambongo a exprimé sa gratitude au Président Gnassingbé pour sa présence à la messe d’enterrement et sa contribution à l’organisation des obsèques. Il a également félicité le Président pour ses efforts en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du dialogue interreligieux au Togo.

Lire aussi  "Laisse ma famille tranquille !", Regina Daniels s’en prend violemment à son ex-mari Ned Nwoko

Fondé en 1969 et basé à Accra, le SCEAM représente l’Église catholique à travers l’Afrique, réunissant les conférences épiscopales nationales et régionales. Depuis 2015, le SCEAM a le statut d’observateur auprès de l’Union africaine, soulignant ainsi son influence dans la promotion de l’unité et du dialogue sur le continent.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo