Faure Gnassingbé : Le Président togolais en visite officielle au Japon , la raison

Le président togolais Faure Gnassingbé, s’est entretenu avec le Premier ministre japonais Fumio Kishida ce mercredi. C’était dans le cadre d’une visite officielle au Japon, a informé la présidence togolaise. 

Lors de la rencontre, les deux officiels ont échangé sur le partenariat bilatéral entre le Togo et le Japon. Notons que ce partenariat se décline en plusieurs accords et conventions, s’inscrivant dans les domaines diplomatique, stratégique et économique. 

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein

« Les projets en cours portent sur les infrastructures, la sécurité alimentaire et la réalisation de la cartographie numérique à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et dans le cadre de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) », a indiqué la présidence.

Selon le président Faure Gnassingbé, « Le Japon est un partenaire stratégique du Togo dans la mise en œuvre des orientations prioritaires de la politique de développement ». 

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

Pour rappel, cette rencontre officielle s’est effectuée quelques semaines après la TICAD 8, qui a eu lieu à Tunis. Un sommet au cours duquel Tokyo la capitale du Japon a annoncé une aide s’élevant à 30 milliards $ pour le développement de l’Afrique.