Faure Gnassingbé lance l’Assemblée générale d’Africa50 à Lomé – Direct

Lomé, 3 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’Assemblée générale d’Africa50, une plateforme d’investissement dans les infrastructures en Afrique, se déroule à Lomé les lundi et mardi. Présidée par Faure Gnassingbé, cette session est couplée avec le Forum Infra for Africa, axé sur le thème « Bankable, Scalable, Replicable ».

Le but de cet événement est d’apporter des solutions concrètes aux besoins en infrastructures du continent en accélérant la bancabilité des projets.

Lire aussi  Togo : Brigitte Adjamagbo-Johnson répond à l’appel de Grâce Koumayi depuis la prison

Plusieurs intervenants de renom ont confirmé leur présence, dont Sidi Ould Tah, directeur général de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA), Serge Ekué, président de la BOAD, Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l’OMC, Juliet Ehimuan, directrice de Google pour l’Afrique de l’Ouest, Akinwumi A. Adesina, président de la BAD, et Sani Yaya, ministre togolais de l’Économie et des Finances.

Lire aussi  19ᵉ édition du concours Message de Noël : Nana Média Culture et ESAM signe un partenariat

Africa50 est créée en 2014 par la Banque africaine de développement et plusieurs pays africains. Le regorupement vise à combler le déficit d’infrastructures en Afrique en mobilisant des capitaux du secteur privé.

https://twitter.com/PresidenceTg/status/1675799117958877185?s=20
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo