Faure Gnassingbé : « Je vis les conséquences désastreuses d’une jeunesse qui n’arrivent pas à réfléchir avant d’agir.. »

Lomé Actu, 08 Juin 2024 -Le Chef d’État togolais, Faure Gnassingbé était le dimanche à Séoul, en Corée du Sud, où il devra prendre part, les 04 et 05 juin 2024, au premier sommet Corée-Afrique.

Sur invitation de son homologue coréen, Yoon Suk-yeol, le numéro 1 togolais participera à la rencontre sous le thème : « L’avenir que nous construisons ensemble : Croissance partagée, durabilité et solidarité ». Il s’agit, indique-t-on, de définir les contours d’un “partenariat solide et diversifié” entre les pays participants et la République de Corée.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : Black M condamné pour infraction routière

En marge de ce sommet, un forum économique sera organisé afin d’explorer en profondeur les opportunités de partenariat entre le Togo et la Corée du Sud, dans divers secteurs.


Notamment l’économie, les investissements, l’énergie, le commerce, les infrastructures, l’agriculture, le numérique, la santé et l’éducation.

Lors de sa prise de parole, le président togolais, Faure a fait une déclaration à l’endroit des jeunes de l’afrique de l’ouest qui fera peut être parler dans les jours à venir.

Lire aussi  Booba placé sous contrôle judiciaire : le rappeur risque une peine de prison

“Dans ma sous-région d’Afrique de l’Ouest, je vis les conséquences désastreuses d’une jeunesse qui n’arrive pas à réfléchir avant d’agir, qui ne se maîtrise pas.”