Togo – Diplomatie : Faure Gnassingbé en Guinée-Bissau

Bannière Actu Lomé

Ce lundi 31 octobre 2022, le président togolais Faure Gnassingbé s’est rendu en Guinée-Bissau dans le cadre d’un séjour d’amitié et de travail. Le numéro 1 du Togo a été accueilli par son homologue Umaro Sissoco Embaló.

Dès qu’il a foulé le sol bissau-guinéen, le président togolais a eu un premier entretien en tête-à-tête avec son hôte. La nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter de la présidence bissau-guinéenne.

Lire aussi  Chèques, villas, voitures de luxe... : les clauses du contrat prénuptial de Georgina et Cristiano Ronaldo dévoilées

Le président de la Guinée-Bissau, à travers ce canal, s’est réjoui d’avoir accueilli Faure Gnassingbé. Il a aussi exprimé sa satisfaction par rapport à la qualité des relations bilatérales entre le Togo et son pays.

« Heureux d’accueillir à Bissau mon pair le président Faure Gnassingbé du Togo ce jour pour un séjour d’amitié et de travail. Je me réjouis de la qualité des relations bilatérales entre le Togo et la Guinée-Bissau », a-t-il écrit.

Lire aussi  Rebecca Attiogbe, la Togolaise sacrée Miss Grand Ghana 2026

Rappelons qu’en juillet dernier, c’est le président bissau-guinéen qui était sur le sol togolais. Il était dans la ville de Kara à 400 km au nord de Lomé. Cette visite intervenait au lendemain de sa désignation en tant que président en exercice de la CEDEAO.