Le dimanche 10 novembre 2024, le président Faure Gnassingbé a démontré son engagement envers la foi en participant à un événement important à Togoville.
Le numéro 1 du Togo a rejoint la communauté catholique pour la messe du 50e anniversaire au sanctuaire de Notre-Dame du Lac Togo, un lieu de pèlerinage vénéré dédié à la Vierge Marie, également connue sous le nom de « Mère de Miséricorde ».
Faure Gnassingbé invite à prier pour le Togo
Le président a partagé ses réflexions sur les réseaux sociaux, en déclarant : « J’ai eu l’honneur de célébrer aux côtés de la communauté catholique un demi-siècle de foi, de solidarité et de dévouement.» Au cours de ce rassemblement, il a lancé une chaleureuse invitation à tous les Togolais à prier ensemble pour la paix et l’unité du Togo.
Il a encouragé la population en déclarant : « Prions ensemble pour que la paix, l’amour et l’unité continuent de s’épanouir au Togo et que nous avancions main dans la main vers un avenir rempli d’espoir et de foi. »
À l'occasion de l'apothéose du Jubilé d'Or du sanctuaire Notre-Dame du Lac Togo, Mère de la Miséricorde de Togoville, j’ai eu l’honneur de célébrer aux côtés de la communauté catholique un demi-siècle de foi, de solidarité et de dévouement.
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) November 10, 2024
Que cette journée mémorable inspire… pic.twitter.com/gzeJLskCTP
Notre-Dame du Lac : un pilier spirituel à Togoville
Le sanctuaire de Notre-Dame du Lac est plus qu’un site, c’est un symbole de foi et de communauté pour de nombreux catholiques togolais. Fondé en 1973 suite à une apparition de la Vierge Marie près du lac Togo, ce lieu sacré attire année après année des pèlerins, favorisant la force spirituelle des fidèles.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Aujourd’hui, le sanctuaire constitue un élément unique du patrimoine religieux du Togo, mêlant histoire, culture et foi. La participation du président Gnassingbé souligne non seulement sa dévotion personnelle mais aussi son espoir d’une société togolaise unie et priante.
Pour le chef de l’État, la prière reste une force puissante pour l’unité et la paix dans le pays.











