FAIEJ : 1852 projets financés pour un chiffre record en 2023

Bannière Actu Lomé

Le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) a mobilisé 2,68 milliards FCFA (2 687 905 380 FCFA) au profit de 1852 nouveaux projets de jeunes au cours de l’année 2023. L’information a été rapportée par la ministre de tutelle, Myriam Dossou-d’Almeida, chargée du développement à la base et de l’emploi des jeunes, en fin de semaine dernière à Kara, lors d’une rencontre d’échanges avec les jeunes bénéficiaires des produits du Fonds. 

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Roseline Layo s’attaque à la pédophilie et à l’homosexualité

La rencontre a également permis de couronner les 12 lauréats de la quatrième édition du Concours Meilleurs Jeunes Entrepreneurs (CMJE), soit deux par région, y compris le Grand Lomé. Ceux-ci ont été récompensés avec des chèques de 1 000 000 FCFA et plus.

La directrice générale du FAIEJ, Sahouda Gbadamassi-Mivedor, a exprimé, à cette occasion, sa reconnaissance au gouvernement pour ses orientations et son soutien.

Lire aussi  TICAD 9 : que retenir des échanges entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre japonais ?

Les échanges se sont déroulés en présence des représentants des partenaires techniques et financiers, des directeurs et coordonnateurs des programmes de la jeunesse, ainsi que des autorités administratives, politiques et traditionnelles.

Cette rencontre, initiée autour du thème : « L’Entrepreneuriat et l’Innovation Durable », a réuni les jeunes entrepreneurs de micro et petites entreprises des cinq régions économiques du pays, avec l’appui du Centre de Ressources en Entrepreneuriat Social (CeRES).

Lire aussi  Miss Univers 2025 : la Palestine sera représentée pour la première fois par Nadeen Ayoub