Politique : Fabre envoie une lettre au président Faure – Les détails

Lomé, 20 octobre 2023 – Le maire de la commune du Golfe 4 et leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, a de nouveau interpellé le président de la République, Faure Gnassingbé, sur le problème des inondations à Lomé.

Dans une lettre adressée au chef de l’État, Fabre a souligné que les inondations, qui sont récurrentes dans la capitale togolaise, constituent un problème « crucial » qui nécessite une « vraie réflexion » pour trouver une solution durable.

Lire aussi  Benjamin Boukpeti, le héros olympique togolais aux Jeux de la Solidarité Islamique

L’information est révélée par le maire de la commune du Golfe 4 lui-même. C’était lors d’une émission sur une radio de la place cette semaine.

Fabre relance Faure sur le problème des inondations

Pour Jean-Pierre Fabre, la solution ne peut venir que d’une collaboration entre les pouvoirs publics et les collectivités locales. Il a donc proposé une rencontre avec les maires et élus locaux pour discuter de ce problème.

Lire aussi  VIDEO : la première bande-annonce du biopic sur Michael Jackson dévoilée

« J’ai écrit à Faure sur la contribution de nous les maires par rapport au problème d’inondation », a déclaré Fabre. « Ce sont des ouvrages de milliards. S’ils acceptent qu’on se retrouve pour discuter du problème, on est prêt », a-t-il ajouté.

Il reste à savoir si cette nouvelle lettre de Fabre trouvera écho favorable auprès du président de la République.

Lire aussi  "Laisse ma famille tranquille !", Regina Daniels s’en prend violemment à son ex-mari Ned Nwoko
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo