Expo Osaka 2025 : Le Togo ouvre les inscriptions pour les entreprises et startups

Bannière Actu Lomé

Le Togo se prépare activement pour l’Exposition Universelle d’Osaka 2025, qui se tiendra du 13 avril au 13 octobre 2025 au Japon.

Une séance d’information a été organisée ce vendredi par le ministère de l’Industrie et de la Promotion des Investissements, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo), pour encourager les entreprises et startups togolaises à saisir cette opportunité internationale.

Lire aussi  Bénin : Ciara et deux autres afro-descendants reçoivent leur nationalité

Pourquoi participer à l’Expo Osaka 2025 ?

L’événement offre aux opérateurs économiques togolais une vitrine exceptionnelle pour promouvoir leurs produits et services à l’échelle mondiale, établir des partenariats stratégiques avec des investisseurs étrangers et explorer de nouveaux marchés, notamment asiatiques.

« Cette exposition représente une opportunité unique pour les entreprises togolaises de se faire connaître à l’international, de nouer des partenariats stratégiques et d’explorer de nouveaux marchés« , a souligné José Kwassi Symenouh, président de la CCI-Togo.

Lire aussi  Après Ciara, le rappeur américain Ludacris obtient la nationalité gabonaise

Trois journées dédiées au Togo

La participation togolaise sera marquée par trois temps forts :

  • 19 août 2025 : Journée économique (focus sur les opportunités d’affaires).
  • 20 août 2025 : Journée culturelle (valorisation du patrimoine togolais).
  • 21 août 2025 : Journée nationale du Togo, avec une présentation sur : « la politique d’inclusion et de protection sociale pour une croissance économique forte«  (thème officiel du pavillon togolais).
Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Le Togo est inscrit dans la section « Sauver des vies ». Cela réflète son engagement en matière de développement social et économique.