Le Togo se prépare activement pour l’Exposition Universelle d’Osaka 2025, qui se tiendra du 13 avril au 13 octobre 2025 au Japon.
Une séance d’information a été organisée ce vendredi par le ministère de l’Industrie et de la Promotion des Investissements, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo), pour encourager les entreprises et startups togolaises à saisir cette opportunité internationale.
Pourquoi participer à l’Expo Osaka 2025 ?
L’événement offre aux opérateurs économiques togolais une vitrine exceptionnelle pour promouvoir leurs produits et services à l’échelle mondiale, établir des partenariats stratégiques avec des investisseurs étrangers et explorer de nouveaux marchés, notamment asiatiques.
« Cette exposition représente une opportunité unique pour les entreprises togolaises de se faire connaître à l’international, de nouer des partenariats stratégiques et d’explorer de nouveaux marchés« , a souligné José Kwassi Symenouh, président de la CCI-Togo.
Trois journées dédiées au Togo
La participation togolaise sera marquée par trois temps forts :
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
- 19 août 2025 : Journée économique (focus sur les opportunités d’affaires).
- 20 août 2025 : Journée culturelle (valorisation du patrimoine togolais).
- 21 août 2025 : Journée nationale du Togo, avec une présentation sur : « la politique d’inclusion et de protection sociale pour une croissance économique forte« (thème officiel du pavillon togolais).
Le Togo est inscrit dans la section « Sauver des vies ». Cela réflète son engagement en matière de développement social et économique.