Explosion en Guinée : Mamadi Doumbaya prend des décisions drastiques

Conakry, 19 décembre 2023 (Lome Actu)- Mamadi Doumbouya, le chef d’Etat Guinéen, a fermé toutes les stations-service à la suite de l’explosion survenue le 18 décembre dernier dans le plus grand dépôt d’hydrocarbures de Conakry.

L’explosion, qui a tué 14 personnes et en a blessé 190 autres, fait l’objet d’une enquête par une commission. L’incident s’est produit vers minuit et a causé d’importants dégâts dans la zone environnante. Les pompiers ont travaillé sans relâche pour éteindre les flammes et l’incendie a finalement été maîtrisé dans l’après-midi.

Le gouvernement a annoncé que les stations-service étaient temporairement fermées dans tout le pays pour éviter la spéculation, et qu’un point d’évacuation pour la population riveraine avait été mis en place au Palais du Peuple, siège du Parlement. Les écoles et les ports ont également été fermés, et la zone portuaire a été bouclée par les forces de sécurité, qui ont érigé des barrières de filtration sur plusieurs kilomètres. 

Mamadi Doumbouya a appelé le peuple guinéen à faire preuve de solidarité et à prier pour la nation en ces temps difficiles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !