Corruption, Falsification de preuves…Emilio Nsue fait des révélations sur la fédération équato-guinéenne
Il y a quelques jours, Emilio Nsue et Iban Salvador ont été exclus de la sélection par leur fédération pour « indiscipline ». Ce jeudi 15 février 2024, dans un live Instagram surréaliste, Emilio Nsue et Iban Salvador ont pris la parole pour rétablir la vérité et régler leurs comptes avec la fédération équato-guinéenne de football.
Selon le communiqué de leur expulsion, des événements très graves se seraient déroulés lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Les raisons exactes de leur exclusion n’ont pas été précisées, mais il a été mentionné que Nsué a été sanctionné pour plusieurs épisodes d’indiscipline. Des déclarations que les deux joueurs rejettent en bloc.
Les deux joueurs accusent la fédération de corruption, falsifications de documents lors de la CAN et de divers scandales de vols et mensonges. Emilio Nsue s’est présenté en live avec des tas de preuves documentées pour prouver que ce qu’il dit est vrai. Par exemple, l’attaquant équato-guinéen balance que des faux vaccins et fausses analyses sanguines ont été réalisés pour entrer en Côte d’Ivoire et disputer la Coupe d’Afrique.
« Ces cancéreux et ces corrompus qui gèrent le football en Guinée équatoriale ont pris 1 million d’euros pour eux en laissant l’équipe nationale dans de mauvaises conditions. » a déclaré Nsue.
« Je vais mourir pour mon pays, je vais donner le coup de pied au peuple et le laisser en profiter. »
« Avant le match contre le Nigeria, les joueurs n’avaient aucune tenue prête. Le matériel utilisé en équipe nationale est payé par les joueurs et non par la Fédération. La FA a menacé certains joueurs locaux et leur a pris de l’argent, mais j’ai dit non et c’est injuste et ils m’ont humilié et m’ont expulsé. L’équipe nationale est au-dessus de tout et de tout le monde.