Site icon Actu Lomé

Tragédie : une ex-candidate à Miss Univers meurt dans un terrible accident

Tragédie : une ex-candidate à Miss Univers meurt dans un terrible accident

Ksenia Alexandrova, mannequin, psychologue et première dauphine de Miss Russie 2017, est décédée le mardi 12 août 2025, des suites d’un terrible accident de la route.

La jeune femme de 30 ans, également candidate au concours Miss Univers 2017, a trouvé la mort après que sa voiture ait percuté un élan sur une autoroute de la région de Tver, en Russie. Alors qu’elle se trouvait sur le siège passager de la Porsche Panamera conduite par son mari, un élan surgit soudainement sur la chaussée.

L’animal a traversé le pare-brise et frappé violemment la tête de l’ex-reine de beauté. Malgré la faible vitesse du véhicule et le port de la ceinture de sécurité, l’impact fut fatal. Les airbags ne se sont pas déclenchés. Transportée d’urgence en soins intensifs, Ksenia Alexandrova a d’abord repris connaissance à Moscou, avant de retomber dans le coma.

Son état s’est rapidement aggravé, avec une méningite, une maladie inflammatoire cérébrale et une septicémie. Après deux arrêts cardiaques successifs les 11 et 12 août, elle est décédée, laissant derrière elle un mari endeuillé et une carrière prometteuse brutalement interrompue.

Son époux, témoin du drame, a dénoncé l’absence de filets de protection contre les animaux sauvages le long de cette portion d’autoroute. Il a annoncé vouloir lancer une pétition pour éviter d’autres tragédies.

De leur côté, son agence de mannequinat et le comité de Miss Russie ont salué une femme « brillante, talentueuse, bienveillante et toujours engagée dans des actions caritatives », rendant hommage à une personnalité devenue une source d’inspiration pour de nombreux admirateurs.

Quitter la version mobile