Escroquerie en bande organisée : Evrard Sossoukpé, PDG de Tiens, arrêté à Dakar

Dakar, 14 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le vendredi 8 septembre 2023, Évrard Sossoukpé, le Président Directeur Général de la société TIENS, a été appréhendé à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, au Sénégal, par Interpol. Cette arrestation met fin à une fuite qui avait duré plus d’un an.

M. Sossoukpé était recherché activement par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) du Bénin. C’est dans le cadre d’une affaire impliquant une dizaine de responsables de sa société TIENS. Au total, 45 personnes avaient été arrêtées dans le cadre de l’affaire « TIENS DS Com ».

Lire aussi  France : Tyah retrouvée morte trois semaine après sa disparition ! une enquête ouverte

L’expert en marketing serait impliquée dans une présumée escroquerie en bande organisée. Elle aurait été perpétrée à travers sa société TIENS. Il était à l’étranger au moment de l’arrestation et de la détention de ses complices au Bénin.

Toutefois, les autorités d’Interpol sont finalement tombées sur Evrard Sossoukpé alors qu’il tentait de prendre un vol en direction de la Chine depuis Dakar.

Lire aussi  Top 10 des monnaies africaines les plus fortes en 2026
Rejoins notre chaîne WhatsApp