Everton : L’ancien joueur Li Tie condamné à la prison à vie

Une sombre nouvelle secoue le monde du football ! L’ancienne star d’Everton, Li Tie, doit faire la prison à vie après avoir admis sa culpabilité dans une affaire de corruption et de trucage de matches en Chine.

Les rapports en provenance de Chine révèlent que Li Tie a avoué avoir versé des pots-de-vin. Il aurait aussi manipulé des résultats de matches pendant son mandat en tant que manager de l’équipe nationale chinoise entre 2019 et 2021.

Lire aussi  19ᵉ édition du concours Message de Noël : Nana Média Culture et ESAM signe un partenariat

Les aveux de Li Tie

Les accusations portées contre Li incluent des actes d’acceptation et d’offre de pots-de-vin dans le cadre de la répression de la corruption dans le football chinois. Cette condamnation à la prison à vie constitue un coup dur pour l’ancienne star du football, mettant un terme abrupt à une carrière autrefois prometteuse.

Lire aussi  Scandale au Nigéria : Ned Nwoko émet un mandat d'arrêt contre sa belle-mère Rita Daniels

Li, âgé de 46 ans, a admis avoir versé l’équivalent de 330 000 livres sterling de pots-de-vin pour obtenir le poste d’entraîneur de l’équipe nationale chinoise. De plus, il a avoué son implication dans des affaires de matchs truqués visant à obtenir des promotions alors qu’il dirigeait les clubs Hebei China Fortuna et Wuhan Zall.

Lire aussi  Tensions en Côte d'Ivoire : la marche du PPA-CI reportée

Dans une déclaration poignante, Li Tie a aussi exprimé ses regrets. En effet, il a reconnu ses erreurs et les conséquences de ses actions. « Je suis vraiment désolé. J’aurais dû garder la tête froide et suivre la bonne voie », a-t-il déclaré. « Certaines choses étaient à l’époque des pratiques courantes dans le football. »

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo