Everton : L’ancien joueur Li Tie condamné à la prison à vie

Une sombre nouvelle secoue le monde du football ! L’ancienne star d’Everton, Li Tie, doit faire la prison à vie après avoir admis sa culpabilité dans une affaire de corruption et de trucage de matches en Chine.

Les rapports en provenance de Chine révèlent que Li Tie a avoué avoir versé des pots-de-vin. Il aurait aussi manipulé des résultats de matches pendant son mandat en tant que manager de l’équipe nationale chinoise entre 2019 et 2021.

Lire aussi  Inédit : un parti politique choisit une IA comme leader

Les aveux de Li Tie

Les accusations portées contre Li incluent des actes d’acceptation et d’offre de pots-de-vin dans le cadre de la répression de la corruption dans le football chinois. Cette condamnation à la prison à vie constitue un coup dur pour l’ancienne star du football, mettant un terme abrupt à une carrière autrefois prometteuse.

Lire aussi  Donald Trump attendu au Royaume-Uni : ce qu'il faut s'attendre de sa visite d’État

Li, âgé de 46 ans, a admis avoir versé l’équivalent de 330 000 livres sterling de pots-de-vin pour obtenir le poste d’entraîneur de l’équipe nationale chinoise. De plus, il a avoué son implication dans des affaires de matchs truqués visant à obtenir des promotions alors qu’il dirigeait les clubs Hebei China Fortuna et Wuhan Zall.

Lire aussi  "Qu’est-ce que cela signifie ?", le pape Léon XIV critique les écarts de salaires entre patrons et salariés

Dans une déclaration poignante, Li Tie a aussi exprimé ses regrets. En effet, il a reconnu ses erreurs et les conséquences de ses actions. « Je suis vraiment désolé. J’aurais dû garder la tête froide et suivre la bonne voie », a-t-il déclaré. « Certaines choses étaient à l’époque des pratiques courantes dans le football. »