Les évêques togolais rassemblent leurs fidèles pour le conclave papal

Bannière Actu Lomé

Le monde catholique se prépare au conclave crucial qui élira le successeur du pape François. De leur côté, les évêques togolais mobilisent leurs congrégations dans un appel national à la prière.

Mgr Benoît Alowonou, évêque de Kpalimé, s’exprimant en tant que président de la Conférence épiscopale togolaise (CET), a lancé un appel solennel à la direction divine en ce moment décisif pour l’Église mondiale.

Lire aussi  Evala 2025 : Faure Gnassingbé active « le mode sympa »

Les évêques togolais prient pour l’élection papale

« Nous exhortons tous les prêtres et les fidèles de notre Église-Famille de Dieu au Togo, à célébrer des messes et à intensifier leurs prières durant le temps du conclave, afin que l’Esprit Saint éclaire les Cardinaux pour la gloire de Dieu et le bien de son Église », a déclaré Mgr Alowonou.

Lire aussi  Togo : Que retenir des échanges entre Bassirou Diomaye Faye et Faure Gnassingbé ?

Le prélat a demandé à toutes les paroisses du Togo de célébrer des messes spéciales et d’intensifier les pratiques de dévotion tout au long du conclave. Son exhortation est particulièrement importante dans ce pays d’Afrique de l’Ouest très pieux, où les catholiques représentent près de 30 % de la population.

Au-delà de l’appel à la prière, les évêques togolais ont exprimé leur vision du futur pontificat. Mgr Alowonou a exprimé le souhait de l’Église locale de trouver un successeur alliant profondeur spirituelle et sensibilité pastorale.

Lire aussi  Togo : un festival organisé pour célébrer la langue kabyè