Lomé Actu, 19 Juillet 2024 – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a encore réaffirmé, ce jeudi 18 juillet 2024, son attachement à la promotion de la culture togolaise, en assistant à l’apothéose de la grande finale des luttes Evala, pour le compte du canton de Pya.
Le chef de l’État, entouré de plusieurs personnalités aussi bien nationales qu’étrangères, a suivi les chaudes empoignades opposant les lutteurs de la coalition Akéi-Kioudè-Lao-Tchamdè à ceux de Kadjika-Awidina-Kodah-Pitah.
A la fin de rudes épreuves physiques, d’endurance et d’habileté, dans une ambiance festive, les lutteurs, encadreurs et animateurs ont renouvelé au Président de la République, leur reconnaissance pour sa politique de développement, de paix et de concorde nationale.
Le chef de l’État a félicité les jeunes lutteurs pour leur savoir-faire, leur ténacité à vaincre l’adversaire et le fair-play.
A la veille, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé était le témoin de la finale dans le canton de Bohou ayant mis aux prises la coalition Tchouyou-Kolidè-Pyadè-Waldè à celle de Bohou Tchamdè-Bohou-Haut.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
