Euro 2024 : Qualifiée, la France brise une grande malédiction

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 05 Juillet 2024 – L’équipe de France l’a emporté vendredi contre le Portugal lors de la séance de penalties (0-0, 5-3 tab) au terme d’un match intense mais sans buts. Les Bleus joueront contre l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2024.

C’est peut-être l’un de ces chassés-croisés mythiques de l’histoire du sport qui s’est déroulé. D’un côté Ronaldo qui, à 39 ans, pourrait disputer sa dernière grande compétition avec le Portugal. 

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

En panne de but, il affiche désormais ses doutes, jusqu’à fondre en larmes lundi soir après avoir raté un pénalty contre la Slovénie en 8e de finale. 

En demi-finale mardi prochain à Munich, les Bleus seront opposés à l’Espagne qui a éliminé l’Allemagne un peu plus tôt, 2-1 après prolongation.

Les Tricolores restaient sur trois déconvenues majeures dans cet exercice, en finale des Coupes du monde 2006 et 2022 et en 8e de finale de l’Euro-2021. Mais ils sont enfin parvenus à briser ce cycle infernal pour poursuivre leur aventure en Allemagne.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

La France est la première équipe de l’histoire de l’EURO à se qualifier en demi-finales sans aucun but inscrit  dans le jeu et aucun but encaissé dans le jeu.