Euro 2024 : Jude Bellingham visé par une enquête

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 1er juilllet 2024- Jude Bellingham, milieu de terrain du Real Madrid et de l’Angleterre, est au cœur d’une enquête disciplinaire de l’UEFA.

Cette enquête fait suite à une célébration jugée inappropriée lors du huitième de finale de l’Euro contre la Slovaquie. Après avoir inscrit un but crucial en prolongations, le joueur anglais a effectué un geste jugé douteux en portant ses mains à hauteur de son entrejambe en direction du banc slovaque.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?

Un geste interprété par certains comme obscène et provocateur. L’UEFA a ouvert une enquête pour « comportement inapproprié », sans préciser la nature des faits reprochés.

Le joueur anglais a démenti toute intention malveillante, expliquant que le geste était une « blague privée envers des amis proches » présents au match. Âgé de 21 ans, Bellingham a assuré n’avoir eu aucune mauvaise intention et a souligné son respect envers l’équipe slovaque.

Lire aussi  Tragédie dans le village de Kpetsou : une intoxication alimentaire fait 4 morts

L’UEFA n’a pas encore communiqué sa décision concernant Bellingham, mais la situation risque de compliquer la préparation de l’Angleterre pour son quart de finale contre la Suisse, prévu samedi à Düsseldorf.