Euro 2024 : Cody Gakpo et les Pays-Bas font tomber la Pologne d’entrée

Lomé Actu, 16 juin 2024 – Le coup d’envoi de l’Euro 2024 a tenu toutes ses promesses dans le groupe D ! Pour leur premier match, les Pays-Bas sont venus à bout de la Pologne (2-1) au terme d’une partie âprement disputée à Hambourg. Une entame idéale pour les Néerlandais qui prennent seuls la tête du groupe avant la rencontre de l’équipe de France lundi.

Lire aussi  La Chine exige désormais que les influenceurs soient titulaires d'un diplôme dans les sujets qu'ils abordent

Privée de son atout n°1 Robert Lewandowski, blessé, la Pologne n’a pas pour autant abdiqué face au redoutable trio offensif batave composé de Cody Gakpo, Memphis Depay et Xavi Simons. Ce sont même les hommes de Fernando Santos qui ont ouvert le score par Adam Buksa sur un corner de Piotr Zielinski (16e).

Lire aussi  Répression foncière à Lomé : le ministre Hodabalo Awaté lance une vaste opération

Un précieux succès arraché en fin de match par les hommes de Koeman

Piquée au vif, la formation de Ronald Koeman a alors haussé son niveau de jeu. Déjà intenable sur son couloir, Gakpo a logiquement égalisé d’une superbe frappe (29e). En seconde période, si les débats se sont quelque peu équilibrés, les Néerlandais ont paru les plus tranchants dans le money time.

Lire aussi  Présidentielle en Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara réélu pour un 4è mandat

C’est finalement après quelques changements tactiques, avec notamment les entrées de Gakpo et Depay, que les Oranjes ont fait la décision. L’avant-centre Wout Weghorst a délivré les siens d’une sublime reprise de volée dès sa première frappe du match (83e).

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz