Addis-Abeba, 19 septembre 2023 (Lomé Actu) – Gudaf Tsegay, championne du monde éthiopienne du 10 000 mètres, a réalisé une performance époustouflante en battant le record du monde du 5 000 mètres féminin.
Elle a réalisé un temps de 14 minutes et 00,21 secondes, améliorant le précédent record de près de cinq secondes.
Ce record était précédemment détenu par la Kényane Faith Kipyegon avec un temps de 14:05.20 établi en juin à Paris. Tsegay a franchi la ligne d’arrivée avec près de 12 secondes d’avance sur son record personnel.
La Kényane Beatrice Chebet a terminé deuxième en 14:05.92, ce qui représente le troisième meilleur temps de tous les temps dans cette épreuve.
Après sa victoire, Tsegay, âgée de 26 ans, a exprimé son intention d’aller encore plus vite l’année prochaine en visant à passer sous la barre des 14 minutes.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Elle a déclaré : « Oui, j’essaierai ».
La Prefontaine Classic, qui est généralement organisée à la fin du mois de mai, a été la dernière étape de la Diamond League cette année.
Les 32 champions couronnés lors de cet événement de deux jours ont remporté une récompense de 30 000 dollars chacun.
Cette compétition a marqué la dernière grande occasion pour les athlètes de se mesurer avant de commencer leurs préparatifs pour les Jeux olympiques de Paris prévus pour l’été prochain.









