Un rapport récemment publié par la commission d’éthique de la Chambre des Représentants des États-Unis accuse l’ancien élu républicain Matt Gaetz de s’être livré à des relations sexuelles tarifées avec plusieurs femmes, dont une mineure de 17 ans.
Selon l’enquête, Gaetz aurait dépensé des dizaines de milliers de dollars entre 2017 et 2020 pour obtenir des services sexuels et de la drogue, notamment de la cocaïne et de l’ecstasy.
Bien que le rapport révèle des « preuves conséquentes » d’infractions aux lois fédérales et de l’État de Floride, et d’infractions aux règles du Congrès, l’ex-député, qui a récemment renoncé à la direction du département de la Justice, dément ces accusations, les qualifiant de manœuvre politique.
Matt Gaetz, réélu au Congrès en novembre, s’est retiré de son poste après avoir été désigné par Donald Trump comme futur ministre de la Justice, en raison des polémiques qui l’ont entouré. Ses avocats tentent désormais d’empêcher la publication de ce rapport, arguant de son caractère diffamatoire.
Bien que le ministère de la Justice ait précédemment mené une enquête sur ces allégations, cette dernière n’a pas débouché sur des poursuites, faute de preuves suffisantes. Malgré cette tumultueuse situation, Gaetz semble poursuivre sa carrière médiatique, s’apprêtant à rejoindre OAN, une chaîne de télévision conservatrice pro-Trump, en janvier prochain.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !