Washington, 10 avril 2024 (Lomé Actu)- James et Jennifer Crumbley, les parents d’Ethan, ont été condamnés à une peine de prison pour homicide involontaire. Ceci intervient à la suite de l’assassinat perpétré par leur fils au lycée d’Oxford, dans le Michigan, en 2021.
Ethan, alors âgé de 15 ans, avait tué quatre élèves et en avait blessé sept autres. Les parents resteront derrière les barreaux pendant au moins dix ans, voire quinze ans, pour leur implication dans cet acte tragique qui aurait pu être évité s’ils n’avaient pas fait preuve de négligence.
Avant le drame, le père avait offert à Ethan un pistolet de calibre 9 mm comme cadeau de Noël anticipé, tandis que la mère lui avait procuré des munitions et l’avait emmené s’entraîner au stand de tir.
Ils n’avaient pas pris les mesures nécessaires pour sécuriser l’accès à l’arme ni tenu compte des signaux d’alerte concernant la santé mentale de leur fils. Malgré des signes inquiétants, tels qu’un dessin représentant une arme et des appels à l’aide de la part d’Ethan, les parents n’avaient pas réagi de manière adéquate.
Ces derniers ont même jusqu’à tenter de fuir après avoir appris la tragédie. Au cours du procès, Jennifer Crumbley a affirmé ne pas avoir échoué en tant que parent, mais les parents des victimes ont exprimé leur douleur en les accusant d’avoir le sang de leurs enfants sur les mains.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !