Etats-Unis : Trump annonce la peine de mort obligatoire pour…

Lors de son discours au Congrès le 4 mars, le président Donald Trump a annoncé qu’il avait signé un décret établissant une « peine de mort obligatoire » pour toute personne reconnue coupable du meurtre d’un policier aux États-Unis.

Il a exprimé son souhait de voir cette mesure transformée en loi permanente par le Congrès. Trump a précisé que son décret n’impose pas directement la peine de mort, mais demande au procureur général d’envisager cette sanction pour tous les crimes fédéraux liés au meurtre d’agents des forces de l’ordre.

Lire aussi  Urgent au Bénin : Un groupe militaire annonce un coup d'État et le renversement du président Talon

Les déclarations de Trump s’inscrivent dans une volonté plus large de renforcer la protection des policiers et d’adopter une approche plus ferme à l’égard de la criminalité. Il a également évoqué la nécessité de soutenir les forces de l’ordre, en affirmant qu’elles doivent bénéficier du respect et de la protection qu’elles méritent.

Lire aussi  Tentative de Coup d'État au Bénin : Patrice Talon sort enfin du silence

Cette initiative reflète sa rhétorique de campagne en faveur d’une intensification des actions policières, notamment avec des propositions pour renforcer l’immunité des policiers face aux poursuites judiciaires.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N