Etats-Unis : Le rappeur DaBaby écope d’un an de probation pour…

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 12 juillet 2024- Le rappeur américain DaBaby, de son vrai nom Jonathan Kirk, a plaidé coupable de délit de coups et blessures par l’intermédiaire de son avocat, Blair Berk. Cela intervient dans une affaire de violences impliquant un propriétaire californien.

Le juge du comté de Los Angeles, Ray Jurado, l’a condamné à un an de probation et à la peine purgée pour la seule journée passée en détention lors de son arrestation en 2021. Le rappeur devra également payer une indemnité de 10 000 dollars soit plus de 6 millions de FCFA à la victime, Gary Pagar et rester à au moins 100 mètres de lui.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

Le rappeur ne devrait pas posséder, acheter ou vendre d’armes mortelles, y compris des armes à feu. Le propriétaire californien, Gary Pagar, a poursuivi DaBaby pour fraude, rupture de contrat et coups et blessures dans une affaire civile qui doit commencer en septembre.

Pagar affirme que le rappeur a violé un accord de location en invitant une quarantaine de personnes pour un tournage vidéo non autorisé dans sa propriété. Lorsque Pagar a tenté d’interrompre le tournage, il aurait été agressé par DaBaby et son entourage. DaBaby a évité une peine de prison plus grave en acceptant un accord de plaidoyer pour délit sans prison dans cette affaire.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : Fatima Koné écartée, le choix d’Olivia Yacé provoque une polémique