Le prix de l’or explose sur le marché

Lundi, l’or a continué sa progression historique en atteignant un nouveau record. Le prix de l’or vaut désormais 2 265,53 $ (plus de 1 379 707 francs cfa) l’once, soit une hausse de 1,6 % par rapport à la clôture de jeudi.

Les contrats à terme sur l’or américain ont également augmenté de 1,2 % pour atteindre 2 265,70 l’once à New York.

Cette montée en flèche est due aux dernières données sur l’inflation américaine qui ont renforcé les attentes d’une réduction des taux d’intérêt de la Réserve fédérale en juin prochain.

Les investisseurs se sont tournés vers l’or en raison de plusieurs facteurs positifs, dont la perspective d’un assouplissement monétaire des principales banques centrales, les tensions géopolitiques au Moyen-Orient et en Ukraine, ainsi que les achats massifs d’or par des banques centrales comme celle de la Chine.

Malgré les commentaires du président de la Fed, Jerome Powell, indiquant qu’il n’y avait pas d’urgence à réduire les taux d’intérêt, les marchés évaluent à 61 % la probabilité d’une baisse des taux en juin.

Les investisseurs attendent avec impatience les prochaines données sur l’emploi aux États-Unis pour évaluer l’économie et la politique monétaire de la banque centrale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !