Etats-Unis : Le fondateur de Binance condamné à trois ans de prison

New York, 24 avril 2024 (Lomé Actu)- Les procureurs américains ont requis une peine de 36 mois de prison à l’encontre de Changpeng Zhao, fondateur et ancien PDG de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance.

Ceci intervient après que ce dernier ait enfreint les lois anti-blanchiment d’argent. Les procureurs américains accusent Binance d’avoir fonctionné comme un « Far West » accueillant les criminels et d’avoir ignoré plus de 100 000 transactions suspectes liées à des groupes terroristes et à d’autres activités illégales.

Lire aussi  Le Barça vainqueur d'un Clasico fou et remporte la Supercoupe d'Espagne !

Les procureurs estiment qu’une peine de prison exemplaire est nécessaire pour dissuader les autres acteurs du secteur de violer la loi. Les avocats de Zhao, qui a plaidé coupable, ont demandé la clémence en soulignant sa coopération avec les autorités et les efforts de Binance pour améliorer ses pratiques de conformité.

Lire aussi  CAN 2025 : la CAF ouvre une enquête après les rencontres en quarts de finale !

Ils ont également fait valoir qu’aucun autre accusé dans une affaire similaire n’avait été condamné à une peine de prison. Le juge rendra sa décision le 30 avril prochain.

Rejoins notre chaîne WhatsApp