États-Unis : L’ambassade du Cameroun reçoit un ultimatum

Lomé, 11 août 2023 (Lomé Actu) – Un nuage sombre plane sur les relations diplomatiques entre les États-Unis et le Cameroun. Dans une correspondance adressée à la représentation diplomatique camerounaise, il a été stipulé que les diplomates du Cameroun qui ont résidé aux États-Unis pendant plus de cinq ans ont désormais 30 jours pour quitter le territoire américain.

Lire aussi  Vatican : Charles III et le pape Léon XIV écrivent une nouvelle page de l'histoire ! une première depuis 500 ans

Selon les informations rapportées par Actu Cameroun, par mesure, interprétée comme une forme de violence diplomatique, soulève des questions quant à l’avenir des relations entre Yaoundé et Washington. La note envoyée à l’Ambassade du Cameroun aux États-Unis le 10 août 2023 par le département d’État américain a fait part de cette exigence, laissant peu de temps aux diplomates concernés pour se conformer à cette directive.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo annonce son retrait de la vie politique

Parmi ces diplomates camerounais figurent certains qui ont déjà exercé leurs fonctions pendant plus de 20 ans aux États-Unis. Pourtant, les autorités camerounaises n’ont pas encore émis de réaction officielle à cette décision inattendue.

L’Ambassade du Cameroun aux États-Unis, également connue sous le nom de Maison Christian Hauge, agit comme la représentation diplomatique de la République du Cameroun auprès des États-Unis. Située à Washington, elle joue un rôle crucial dans le maintien des liens bilatéraux entre les deux pays.

Lire aussi  France : trois détenus arrêtés pour avoir menacé de tuer Nicolas Sarkozy en prison !

Ces événements tendus signalent un possible point de rupture dans les relations entre les deux nations et suscitent des interrogations sur les motifs et les conséquences de cette mesure drastique.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz