États-Unis : Kanye West poursuivi en justice par un ex-employé

Trevor Phillips, ex-employé de Kanye West, a initié des poursuites en justice contre le rappeur, révélant des incidents troublants liés à l’académie Donda pour enfants. Phillips, qui a rejoint Yeezy fin 2022, a accusé Kanye d’adopter ouvertement des discours antisémites à l’école et de lui avoir confié la tâche d’accroître la production de coton pour sa marque de mode.

Lire aussi  Togo/ Santé : Agbélouvé accueille l’hôpital Compassion, 100 % solaire et ultramoderne

Ses responsabilités se sont ensuite étendues à la gestion de l’école Ye’s Donda Academy, qui aurait rencontré des difficultés en raison des prises de position publiques de Kanye. L’ancien employé a dénoncé les divulgations antisémites faites par Kanye au personnel et aux élèves de l’académie Donda.

Lors d’une réunion, Kanye aurait évoqué la construction d’une prison à l’école, menaçant les enfants d’être enfermés dans des cages. Des déclarations choquantes auraient également été proférées par Kanye lors d’une rencontre à l’hôtel Nobu à Malibu, y compris des commentaires offensants sur les Juifs, Hitler et une approche discriminatoire envers les homosexuels.

Lire aussi  Togo : Sun King dévoile sa nouvelle identité et élargit sa gamme solaire à Lomé

Phillips poursuit Kanye pour discrimination, harcèlement et création d’un environnement de travail hostile, réclamant des dommages et intérêts conséquents suite à son licenciement soudain en mai 2023.