États-Unis : Kanye West déclare la guerre à ADIDAS

Kanye West est actuellement en conflit avec la marque Adidas. En effet, il accuse la société de commercialiser des versions non autorisées de ses baskets Yeezy 350 sans le rémunérer. Sur son compte Instagram, le rappeur a appelé ses fans à ne pas acheter ces produits et a exprimé sa frustration contre le géant du sportswear.

Lire aussi  Voici comment le Nigéria et la CEDEAO ont aidé Talon à déjouer le putsch !

Cette dispute survient après qu’Adidas a annoncé revoir son partenariat avec Kanye West suite à des propos antisémites tenus par le rappeur en 2022. Kanye West affirme que la société utilise des clauses contractuelles et son expertise commerciale pour exploiter les artistes. Il a qualifié la situation de « viol » à l’encontre d’artistes comme lui.

Lire aussi  Après Ned Nwoko, Regina Daniels envisage-t-elle de se remarier ?

Dans un post ultérieur sur Instagram, Kanye West a dénoncé le fait qu’Adidas commercialise des coloris non autorisés des Yeezy 350 en utilisant son nom sans le rémunérer. Il a exhorté ses fans à ne pas acheter ces baskets non autorisées, soulignant qu’il n’avait ni approuvé ni profité de leur vente. Le rappeur a également expliqué que la société le poursuit pour 250 millions de dollars sans le dédommager pour l’utilisation de son nom sur les produits en question.

Lire aussi  France : Brigitte Macron visée par une plainte
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques