États-Unis : Donald Trump place ses proches au sommet du parti républicain

Donald Trump cherche à consolider son contrôle sur le parti républicain en prévision de l’élection présidentielle américaine de 2024. Il envisage de placer trois de ses proches à des postes clés au sein du parti, notamment sa belle-fille Lara Trump, pour remplacer l’actuelle présidente. Cette manœuvre renforcerait encore davantage l’influence de l’ancien président sur le parti républicain, qui était déjà largement sous son emprise.

Lire aussi  Togo : le capitaine Djené Dakonam fête ses 100 victoires avec Getafe

Trump souhaite également nommer Michael Whatley, un fidèle peu connu du grand public, à la présidence du parti. Ces nominations devraient être confirmées par un vote interne. Les choix de Trump pour diriger le parti républicain suscitent des inquiétudes, car tous les candidats ont exprimé des doutes sur l’intégrité des élections et refusent de reconnaître la victoire de Joe Biden.

Lire aussi  France / Vol au musée du Louvre : cinq nouvelles arrestations dont celle du suspect principal

Cette prise de contrôle du parti par Trump intervient alors que l’actuelle présidente du parti, Ronna McDaniel, a promis de démissionner après des critiques sur son soutien à la campagne de l’ancien président. Pendant ce temps, le Parti démocrate remporte un siège à la Chambre des représentants lors d’une élection partielle à New York. Une situation qui renforce légèrement sa position au Congrès face aux républicains à neuf mois des élections législatives et présidentielles.

Lire aussi  La Chine exige désormais que les influenceurs soient titulaires d'un diplôme dans les sujets qu'ils abordent
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz