Etats-Unis : Donald Trump nomme une femme à la tête du ministère de la justice

Bannière Actu Lomé

Donald Trump a annoncé, ce jeudi, la nomination de Pam Bondi, ancienne procureure générale de Floride, au poste de ministre de la Justice des États-Unis.

Elle remplace Matt Gaetz, dont la candidature a été retirée suite à des accusations de comportement inapproprié. Dans une publication sur sa plateforme Truth Social, Trump a salué les réalisations de Bondi, en particulier son engagement dans la lutte contre le trafic de drogue et les overdoses de fentanyl, un travail qu’elle a mené à bien lors de son mandat en tant que première femme à occuper le poste de procureure générale de Floride.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

De plus, il a rappelé sa contribution dans la Commission sur les opioïdes et les abus de drogues pendant son premier mandat à la présidence (2017-2021). Cette nomination coïncide avec le retrait de Gaetz, ancien représentant républicain de Floride, dont les chances de soutien au Sénat s’étaient considérablement réduites en raison des accusations portées contre lui.

Lire aussi  Jour de dépassement : Ce jeudi, l'humanité a déjà épuisé toutes les ressources naturelles annuelles de la Terre

Cette tournure des événements permet à Trump de solidifier son administration en choisissant une figure politique expérimentée pour une fonction cruciale, alors que l’administration fait face à divers défis juridiques et à des questions pressantes liées aux drogues.