Etats-Unis : Donald Trump démarre son mandat avec un investissement colossal de 500 Milliards de dollars

La première journée complète de Donald Trump en tant que 47e président des États-Unis a été marquée par un office religieux où il a été encouragé à faire preuve de compassion envers les communautés LGBT et les immigrants, qui sont souvent touchés par ses politiques.

Cette journée s’est ensuite terminée par des annonces à la Maison Blanche, où Donald Trump a lancé un plan colossal d’investissement de 500 milliards de dollars dans des centres de données pour l’intelligence artificielle, avec la promesse de créer 100 000 emplois.

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2026 : Les Éperviers dames trébuchent au Burkina Faso

Les premiers centres seront construits au Texas, un État favorisant ses projets, avant d’être étendus à d’autres régions des États-Unis.

En parallèle, Trump a abordé la question des droits de douane, annonçant des augmentations pour les produits chinois, mexicains et canadiens, ce qui envoie un message fort sur sa volonté de renforcer l’économie américaine.

Lire aussi  Fermeture des écoles et universités pour deux semaines !

Il a également exprimé son intention d’imposer des contributions militaires plus importantes de la part de l’Union européenne et des pays de l’OTAN. Dans une attitude combative, il a critiqué publiquement son ancien conseiller John Bolton, révélant ainsi une reprise en main ferme de son administration.

Pour ses partisans, ce début de mandat est prometteur, axé sur des enjeux économiques tout en continuant de défendre des positions claires contre l’immigration.

Lire aussi  Répression foncière à Lomé : le ministre Hodabalo Awaté lance une vaste opération
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz