Etats-Unis : Divorcée de Bill Gates, Melinda prend une décision radicale
Texas, 14 mai 2024 (Lomé Actu)- Melinda Gates a annoncé son départ prochain de la Fondation Bill et Melinda Gates, qu’elle co-dirigeait avec son ex-mari, le milliardaire Bill Gates.
La fondation, créée en 2000, est reconnue pour son engagement majeur dans la lutte contre la pauvreté et l’amélioration de la santé mondiale, notamment par son soutien à l’OMS et son influence sur les politiques des pays en développement.
Malgré son divorce avec Bill Gates en 2021, Melinda Gates était restée co-présidente de la fondation jusqu’à ce jour. Melinda Gates a exprimé sa fierté envers le travail accompli par la fondation et a affirmé vouloir se tourner vers un nouveau chapitre de sa philanthropie, en se concentrant sur les femmes et les familles avec un fonds de 12.5 milliards de dollars.
Elle a déclaré : « Le moment est venu pour moi d’aborder le prochain chapitre de ma philanthropie. Nous vivons un moment crucial pour les femmes et les filles aux Etats-Unis et dans le monde entier, et ceux qui luttent pour protéger et faire progresser l’égalité ont un besoin urgent de soutien ».
Bill Gates a salué la contribution de son ex-épouse et s’est dit confiant quant à l’impact de ses futurs projets. La fondation, suite au départ de Melinda Gates, sera renommée en « Fondation Gates ».