Etats Unis : ASAP Rocky le mari de Rihanna bientôt jugé

New York , 21 novembre 2023 (Lomé Actu) – Un juge de Los Angeles a décidé qu’il y avait suffisamment de preuves pour qu’A$AP Rocky soit jugé pour des allégations selon lesquelles il aurait tiré avec une arme à feu sur un ancien ami et collaborateur devant un hôtel d’Hollywood en 2021.

Le juge de la Cour supérieure M.L. Villar a pris cette décision lors d’une audience préliminaire, après avoir entendu environ une journée et demie de témoignages.

Rocky plaide non coupable de deux chefs d’accusation de voies de fait avec une arme semi-automatique. Son avocat a tenté de jeter le doute sur l’affaire en interrogeant un détective de police.

Villar a déclaré que « la totalité de la vidéo et du témoignage » montre qu’il y a suffisamment de preuves pour que le défendeur soit jugé. Elle a souligné que les audiences préliminaires ont un niveau de preuve beaucoup plus bas qu’un procès.

« Nous ne sommes pas déçus, pas surpris, nous nous attendions à aller en procès, nous nous préparons à un procès depuis le début », a déclaré l’avocat de Rocky, Joe Tacopina, à l’extérieur du tribunal. « Rocky sera disculpé quand tout cela sera dit et fait, sans aucun doute. »

Au cours du premier jour de l’audience, qui a repris lundi après une longue interruption, Terell Ephron a témoigné qu’il et Rocky, amis depuis l’enfance, faisaient partie du même collectif de musiciens et d’artistes dans leur lycée de New York.

Il a dit que leur relation avait commencé à se détériorer et avait abouti à la confrontation à Hollywood le 6 novembre 2021, lorsque Rocky lui aurait d’abord pointé une arme à feu, et lors d’une confrontation ultérieure aurait tiré des coups qui ont effleuré les phalanges d’Ephron.

« Vous n’avez besoin de rien d’autre que du témoignage de M. Ephron lui-même », a déclaré le procureur adjoint Paul Przelomiec au juge avant son jugement, ajoutant que la vidéo de surveillance qui a capturé des parties de l’incident « corrobore exactement ce que M. Ephron a dit ».

Tacopina a contre-attaqué en interrogeant un détective de police plus tôt lundi, montrant que sept agents qui ont fouillé un trottoir et une rue environ 20 minutes après que les coups de feu ont été tirés n’ont trouvé aucune preuve de la fusillade, et que deux douilles de 9 mm en possession de la police ont été récupérées par Ephron, qui est retourné sur les lieux environ une heure après la confrontation.

Tacopina a diffusé une vidéo d’une caméra corporelle des agents, qui ont fouillé le sol pendant environ 10 minutes. Ephron, qui s’est d’abord rendu à la police pour signaler l’incident deux jours plus tard, a remis les douilles, qui, selon le détective, ne portaient pas d’empreintes digitales récupérables.

Les procureurs ont diffusé une vidéo d’un endroit où aucune personne n’est initialement visible, mais où l’on peut entendre ce qui semble être deux coups de feu. Ensuite, un homme vient courant autour d’un coin, puis ralentit pour marcher. L’identité de l’homme n’est pas claire dans la vidéo, mais le détective de la LAPD Frank Flores a témoigné qu’ils avaient établi qu’il s’agissait de Rocky.

Flores a témoigné qu’aucun pistolet de 9 mm n’a été récupéré lorsqu’un mandat de perquisition a été servi à Rocky.

Les procureurs ont montré une image fixe d’une vidéo de surveillance montrant un homme en sweat à capuche dont le visage n’est pas visible tenant ce qui semble être une arme à feu, ainsi qu’une autre image de la même vidéo montrant le visage de l’homme en sweat à capuche, sans arme visible. Flores a témoigné que les images les ont amenés à établir qu’il s’agissait de Rocky.

Tacopina, qui représente également Donald Trump dans son affaire criminelle à New York, a mis en doute l’arme, suggérant que la police n’avait aucun moyen de savoir s’il s’agissait d’une arme chargée ou même réelle.

« Cette arme ou quoi que ce soit d’autre n’a pas été testée, n’est-ce pas ? », a demandé Tacopina. « Non, elle n’a jamais été récupérée », a répondu Flores.

Tacopina a demandé : « Vous n’êtes pas sûr que c’est une arme à feu opérationnelle ou une arme à feu non opérationnelle ou quoi que ce soit d’autre ? »

« Sans l’avoir, je ne peux pas vous dire si c’est opérationnel », a répondu le détective.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !